Avocats 2.0 : comment améliorer et optimiser la batterie de son portable ?
Selon une étude, on reste plus de quatre heures par jour sur son téléphone soit 28 heures par semaine. Mais, on a tous connu ce terrible moment où il reste 10 … 5 % de batterie et vous n’avez rien pour recharger. Pour éviter à tous ce moment désagréable, voici quelques astuces pour minimiser et faire des économies de batterie.
Mettre la lumière en mode manuel
Grace à un capteur qui se situe sur votre mobile, la luminosité va automatiquement s’adapter à votre environnement. L’astuce consiste à le faire manuellement afin de l’ajuster vous-même. Cela vous fera économiser de la batterie.
Activer le mode sombre
Dans le mode sombre, les pixels noirs sont des pixels éteints. Ainsi, le fait d’avoir un écran noir aura un impact positif sur votre consommation d’énergie.
Désactiver le Bluetooth
Quand cette fonction reste active, elle consomme énormément de batterie. Pensez à la désactiver quand vous n’en avez pas besoin. Il est de même pour les fonctions « Wifi et GPS».
Son : privilégier les écouteurs
Pourquoi ? Les haut-parleurs augmentent la consommation de la batterie de votre téléphone.
Activer le mode avion
Ce mode coupe toutes les connexions tout en laissant un accès aux applications ne nécessitant pas de connexion mobile.
Désactiver l’assistance google
« Ok Google » est une fonction très pratique mais extrêmement gourmande en énergie. En effet, elle reste active, en arrière-plan sur votre mobile afin de détecter le moment où vous allez dire « Ok Google ».
Activer le mode économie d’énergie
Il vous reste moins de 15% de batterie et vous n’avez pas de chargeur à porter de main ? Pensez à activer le mode « économie d’énergie » qui se situe dans vos paramètres. Cela permettra de gagner quelques minutes supplémentaires.
Recharger votre téléphone
Les batteries de téléphone sont constituées de Lithium et celles-ci s’abîment plus vite quand elles sont totalement épuisées. Rechargez votre portable avant les 10% afin de faire durer votre batterie dans le temps.