Avocat 2.0 : découvrez les meilleurs hashtags pour booster la visibilité de votre cabinet.


Les hashtags ont gagné en popularité sur Twitter, ils ont été indexés sur Instagram et ils sont maintenant un symbole pour savoir si les gens peuvent vous voir ou non sur divers réseaux sociaux.
C’est quoi un hashtag ?
C’est avant tout un symbole latin, appelé « octothorpe ». Il fait son apparition pour la première fois sur Twitter en 2007.
Par définition, un hashtag est un mot ou une expression précédée d’une dièse (#). Chaque post que vous créer sur les réseaux sociaux peut être accompagné d’une légende et de quelques hashtags.
Mais, quelle est son utilité ?
Ce n’est pas seulement un mot. L’hashtag possède de nombreux avantages. Ils permettent aux internautes de trouver du contenu sur n’importe quel réseau social en rapport avec un sujet en particulier. En utilisant les hashtags, vos publications sont catégorisées et d’autres utilisateurs qui recherchent un cabinet d’avocat pourront facilement retrouver votre compte en faisant une recherche sur un hashtag.
Quels sont les meilleurs hashtags pour votre cabinet ?
Aujourd’hui, le hashtag permet d’obtenir plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Le choix des bons hashtags peut doubler, voir tripler le nombre de personnes qui vont voir votre post. Les hashtags les plus utilisés dans le milieu juridique sont :
#law, #legal, #lawsuit, #lawyers, #avocat, #avocats, #justice,#droit, #droits, #juriste, #juristes, #avocate, #droitfamilial, #avocatfrance, #juridiques, #loi,#avocatitinérant, #audience, #Tribunal.
Prenez le temps d’ajouter des hashtags qui indique votre zone géographique. Ce sont ceux qui vous permettent d’attirer de futurs clients potentiels et d’augmenter la prise de rendez-vous de votre cabinet. Par exemple : #paris, #marseille, #iledefrance #bretagne, etc.
N’oubliez pas les hashtags qui décrivent votre contenu. Vous écrivez un post sur la thématique du Divoce ? #balancetondivorce, #mamansolo, #papasolo, #divorce, #separation, #gardealternée, #enfant, #exmari, #exfemme…
Vous préférez mettre en lumière une affaire prud’homale ? #travail, #contratdetravail, #prudhommes, #droitdutravail, #racisme, #banalisation, #licenciement…
Ou communiquez sur le droit des consommateurs ? #defenseconsommateur, #protectiondesconsommateurs, #defensedesconsommateurs, #consommation, #vigilanceconso, #Credits, #conso, #banques.
Combien d’hashtags font-ils mettre par publication ?
Une fois vos hashtags sélectionnez, essayez d’en utiliser au mois 10 par post. Cela augmentera vos chances d’obtenir plus de visibilité. Sachant que certains réseaux sociaux limite leur utilisation. En effet, vous ne pouvez utiliser au maximum 30 hashtags sur Instagram.