Legaltech : 44.8% des sociétés ont plus de 2 ans d’existences !


L’activité du secteur juridique a été impactée par la crise de 2008. De nouvelles difficultés sont apparues comme la réduction de coûts ou la difficulté à trouver de nouveaux clients et maintenant la crise sanitaire de la Covid-19. Dans cette période incertaine, la digitalisation de certains procédés apparait comme étant une solution. C’est la naissance des Legaltech.
Mais c’est quoi la Legaltech ?
La Legaltech est l’ensemble de logiciels et de technologies numériques qui optimisent et facilitent la pratique du droit. Destinés aux avocats, leurs usages sont multiples : création d’actes, moteurs de recherches analytiques, vielle juridique, flux clients, plateformes de médiation, protection et de la gestion de données…
En 2019 : 52.7 millions d’euros ont été levés par les Legaltech
Les levées de fonds pour la Legaltech augmentent chaque année. En 2018, elle était de 24.6 millions d’euros pour 13.5 en 2017. Le secteur est dynamique et possède un intérêt de plus en plus grandissant. Parmi les levés de fonds appréciables, on peut noter, par exemple : LegalStart, LegalPlace, Predictice, Avoloi ou encore Jenji…
44.8% des Legaltech ont plus de trois d’existences
Pérenne dans le temps, presque la moitié des Legaltech ont maintenant trois ans, ou plus, d’existences.