Avocat 2.0 : Quels sont les avantages de Linkedin pour promouvoir votre cabinet ?


Avocat, ne sous-estimez pas ce réseau social “Linkedin” car cette plateforme réservée aux professionnels peut être une mine d’informations. Il s’avère être un outil précieux dans la recherche de nouveaux justiciables. Aujourd’hui, ce réseau social représente plus de 610 millions d’utilisateurs. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devez absolument avoir un compte sur Linkedin.
A l’instar de Facebook qui vous permet d’être au contact avec vos justifiables, Linkedin est ,dans le cadre d’une profession réglementée, le réseau social le plus intéressant pour toucher une nouvelle clientèle :
De la veille juridique
Un nouvel arrêt de la CEDH, une nouvelle jurisprudence ? Vous pouvez grâce à Linkedin être au courant de l’actualité juridique. C’est aussi une manière de voir ce que vos confrères pensent de telles ou telles actualités juridiques, défendre votre point de vue et montrer vos compétences dans un domaine de droit particulier. Cela vous permettra de gagner en visibilité auprès de vos confrères.
Se construire un réseau
Échanger avec des confrères sur la façon qu’ils ont de pratiquer le droit, ou vous permettre tout simplement d’avoir des conseils et de vous faire connaître. Avec Linkedin, vous pouvez facilement prendre contact avec un avocat en particulier et commencer une discussion en ligne.
Valoriser le bouche-à-oreille
En effet, si un client a entendu parler de vous via une relation en commun, il sera plus apte à faire appel à vous pour ses problèmes juridiques. Linkedin est une vitrine gratuite. Votre compte apparaîtra dès la première page Google. Ainsi, Linkedin met en avant votre parcours professionnel, vos actualités, votre opinion sur l’actualité juridique et vos articles de blog. C’est un excellent moyen de communication.
Trouver de nouveaux clients
Pour trouver de nouveaux clients grâce à ce réseau social, vous devez toutefois penser à optimiser votre profil. Pour cela, vous devez d’abord choisir une photo de couverture qui représente votre cabinet. Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre logo ou une photo d’identité afin que le client puisse vous identifier facilement. Enfin, pour que votre fiche soit complète, vous pouvez mettre diverses informations comme vos spécialisations, vos domaines de droits pratiqués, vos services juridiques, vos coordonnées, etc. Pour valoriser le bouche-à-oreille, il vous faut répondre aux commentaires sous les publications de vos confrères. C’est un excellent moyen afin d’interagir avec votre réseau et de trouver de nouveaux clients. Vous avez aussi la possibilité de publier des articles de presse que vous avez trouvé intéressants.