Internet : quelle est la moyenne des questions juridiques posées ?
La transformation numérique implique tous les secteurs de notre économie. Dans ces circonstances, découvrez les chiffres d’une enquête qui estime l’influence des avocats sur les informations juridiques sur le net.
Chaque mois, c’est plus de 11 000 questions juridiques qui sont posées sur Internet et seuls 1,3% des avocats y répondront. 50% de ces questions sont répondues par des non-professionnels.
Ce constat montre qu’il ne suffit plus de laisser un nom ou une carte de visite pour ouvrir de nouveaux dossiers. 89% des justifiables utilisent Internet pour trouver un avocat et s’assurer qu’il peut répondre à leurs questionnements.
Mais alors, comment être visible sur Internet ?
Les internautes attendent des solutions rapides. Proposé un site internet peut satisfaire la demande croissante d’informations juridiques. Cependant, il y a un facteur important qui influence la prise de décision d’un internaute. En effet, 69% se dirigeront vers un site internet qui se trouvera sur la première page de Google. L’enjeu est double :
- Améliorer le référencement et la visibilité de son cabinet sur Internet afin qu’il puisse se positionner auprès de vos justifiables.
- Mais aussi, permettre aux justifiables d’accéder rapidement à des informations juridiques de qualité, déterminantes pour les persuader de choisir votre cabinet.
Aujourd’hui, de nombreux avocats se tournent vers des agences de référencement ou des facilitateurs de commerce. Experts dans le domaine, ils mettent en œuvre une stratégie digitale et de multiples actions sur-mesure afin que le site de l’avocat soit en première page Google.