Avocats 2.0 : comment augmenter la prise de rendez-vous en cabinet ?


Vous êtes avocat ? Vous avez un cabinet et vous recherchez de nouvelles affaires ? Le bouche à oreille est un moyen connu et qui fonctionne. Découvrez les autres canaux de communication pour diversifier votre clientèle et pérenniser votre activité.
Publier régulièrement du contenu sur votre site internet
La clef principale du référencement d’un site web est son contenu. Le contenu d’un site web est un point d’attraction des moteurs de recherche. L’enjeu : « que son site soit sur la première page de Google ». Créer est diffuser du contenu que ce soient des articles, des pages, des images ou encore des vidéos régulièrement permet de montrer à Google que vous offrez un large contenu sur la profession d’avocat.
De plus, cela permet de fidéliser un public. Cela ne passera pas inaperçu aux yeux des moteurs de recherche.
Mettre à jour votre fiche Google My Business
Une fiche d’établissement « Google My Business » permet que votre cabinet soit visible dans la cartographie Google. Ainsi, dès qu’un internaute va chercher un avocat proche de son domicile, il trouvera l’adresse de votre cabinet à proximité. Les avantages d’une fiche établissement sont nombreux : cibler des internautes locaux, mais c’est aussi un moyen d’augmenter les visites de votre site internet car l’adresse est une donnée importante de votre fiche « Google My Business ».
- Etape 1 : connectez-vous au site « https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ »
- Etape 2 : ouvrez la fiche de votre établissement cabinet
- Etape 3 : Cliquez sur « informations » dans le menu de gauche
- Etape 4 : Effectuez les modifications souhaitées
Jouer le collectif et favoriser le partage sur Linkedin
Publier du contenu sur un réseau social professionnel peut avoir plusieurs avantages. Linkedin est un excellent outil pour engager la discussion avec un collaborateur d’une manière moins formel. Un contenu publier régulièrement permet de gagner la confiance d’un auditoire et montrer votre expertise dans le milieu juridique. Par ailleurs, vous pouvez comprendre vos futurs clients : une critique, un partage ou une contre-publication sont des signes qui vous permet de mieux cerner les attentes.
Cela permet de lire dans les pensées de vos cibles. Le ton d’un commentaire, un partage ou encore une contre-publication sont autant de signes qui vous permettront de mieux cerner les attentes de vos prospects ainsi que leur état d’esprit.
Utiliser une solution de facilitateur de commerce spécialisé pour avocat
En plus de votre site internet, vous pouvez faire appel à un facilitateur de commerce spécialisée comme par exemple Avoloi. Rejoignez un réseau d’avocats afin d’attirer de nouveaux clients dans vos domaines de compétences de droit et dans votre zone géographique. L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin d’obligatoirement investir sans un site intérêt dont le retour sur investissement n’est pas garanti. Les facilitateurs de commerce sont rassurants.